Вечеринка: ★ ★ADMIRAL T ★★Showcase★★
Главная > Club LEVOG Strasbourg > ★ ★ADMIRAL T ★★Showcase★★ @ CLUB LEVOG ★★Vendredi 27 Nov 2015 ★ ★
Оповестим сразу, как только будут добавлены фотографии с вечеринки
♛ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ VENDREDI 27 Novembre 2015▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪♛
♛ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ « ADMIRAL T »▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪♛
« Kréyol cé sa nou yié sé sa nou ké rété , nou sé ti moun wa, ti moun a wèn, menm si nou wivé pa kal a bato a karaib la , kréyol sé kilti an nou é dè sa nou fiè »
C’est le point levé que tout une foule scande ces paroles à l’unisson dans ses concerts. Admiral T de son vrai nom Christy Campbell est un Artiste qui rassemble toutes les générations.
Il aura un parcours que rien ne prédestinait au départ.
Né aux Abymes le 29 Mars 1981, d’un père d’origine Dominiquaise et d’une mère d’origine Marie-Galantaise, il est le quatrième d’une famille de 10 enfants. Il Grandit dans l’un des quartiers les plus difficiles des Abymes, au 2ème pont de l’Assainissement plus communément appelé Boissard.
Le jeune Christy Campbell suivra un cursus scolaire remarquable à l’école Élémentaire de Mortenol, au collège Carnot, puis obtiendra son Bac Scientifique au lycée « Jardin D’Essai » .
C’est à l’âge de 13 ans poussé par son frère Jerry passionné de musique Caribéenne, qu’il débute sa carrière dans la musique écumant toutes les petites scènes de l’île dont les Sounds System ces discothèques ambulantes.
Armé de ses valeurs morales inculquées par ses parents : le respect, la justice l’égalité, la volonté, la droiture et le gout pour la culture qu’Admiral T veut toucher l’Horizon.
« J’ai commencé à chanter car je voulais changer l’image que les gens se font à tord du Ghetto. J’avais des choses à dire et à prouver à tous ceux qui se trompent sur l’avenir des jeunes issus des quartiers comme le mien. J’ai donc commencé à me libérer en noircissant d’écriture les pages de mes cahiers ».
1993, date à laquelle Admiral T enregistre son premier morceau il est alors âgé de 12 ans.
C’est son titre «Gwadada» qui lui ouvrira les portes du succès en décrivant le malaise social qui frappe son île natale, un constat similaire que l’on retrouvera lors la grève générale des Antilles de 2009.
Après plusieurs années d’apprentissage à travers des prestations live ou semi live , des morceaux lâchés sur de nombreuses compilations, Admiral T sort son premier album en 2003 baptisé « Mozaik Kréyol » .
Articulé autour de l’idée d’une affirmation identitaire antillaise dans un contexte socio-historique bien précis, cet album a suscité un engouement sans précédent au sein de la communauté et de la diaspora antillaise, dynamique ayant propulsé Admiral T au firmament des musiques urbaines actuelles.
Son style musical est original, quelque part entre le Reggae, le Dancehall et la musique traditionnelle qui lui est chère. Chantant en Créole et en Français, Admiral T exprime simplement les espoirs et les peines d’une certaine jeunesse défavorisée qu’on laisse trop souvent de côté :
«Quand j’écris, je me concentre essentiellement sur ce que je trouve important à mettre en lumière et à défendre. Je n’hésite pas non plus à pousser des coups de gueule lorsque je le trouve nécessaire. C’est naturel chez moi, je ne calcule pas les choses : j’écris ce que je vis et je vis ce que je dis.».
Showman accompli, il a plusieurs fois fait le tour de l’hexagone et des Antilles avec en points d’orgues un Olympia , plusieurs Zénith de Paris, 3 Vélodromes Consécutifs, 1 Stade des Abymes avec 7000 spectateurs et même un Stade de France en compagnie de Kassav’ devant 80 000 spectateurs .
Mais la bête de scène est aussi très plébiscité sur le marché international où il se produit devant plus de 50000 personnes dans des pays comme le Kenya, la Tenzanie, le Malawi , l’Afrique du Sud , les états Unis, La Nouvelle Calédonie, le Canada, la Belgique et l’Allemagne.
Artiste engagé, Admiral T met sa notoriété au service de causes nobles pour porter sa pierre à l’édifice, c’est d’ailleurs au Cameroun qu’il accompagnera Samuel Etto dans le cadre d’une opération visant à aider les familles défavorisées .
Il n’hésite pas notamment à s’impliquer pour la drépanocytose lors des concerts de solidarités « Drépaction » qui ont lieu chaque année au Zénith de Paris.
ADMIRAL T s’affirme aujourd’hui comme un leader d’opinion et entend contribuer à une réelle avancée culturelle.
Beaucoup d’eau à coulé sous les ponts depuis 1993 … en 2013 Admiral T pourra désormais être fière d’ajouter à son parcours le 31 Mai 2013 date à laquelle la Ville des Abymes lui aura fait l’honneur de voir l’école de Boissard porter son nom Christy Campbell. Tout un symbole !
DANCEHALL / ZOUK / RN'B / REGGAETON / AFRO-BEAT / US / KIZOMBA
---------------------- CONDITIONS DE L'ETABLISSEMENT -------------------
DRESS CODE : SUMMER & CHIC
Il y en aura pour tout le monde !!!
★★★★★SUIVEZ-NOUS SUR★★★★★★★★★★★
Facebook: Club LEVOG Strasbourg
Twitter & Instagram: Clublevog
Snapchat: Clublevog
Site web: www.levog.fr
N'oubliez pas de Hashtager: #levog
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Start 23h
Infos, réservations tables & VIP - [email protected] - 09.53.35.46.10
www.levog.fr
Les tables sont réservées jusqu'à 1h00
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
Consommez avec modération
La direction se réserve le droit d'entrée
CLUB LEVOG - 17 Rue des moulins Petite-France - 67000 Strasbourg
Tram A & D - arrêt Langstross / Grand Rue